Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2010

Petite main

P1020941Ça fait un moment que ça me trotte dans la tête de me mettre à la couture (bientôt, très bientôt, cela fera quatre ans qu’une machine à coudre est entrée dans ma vie........, vous en saurez plus dans un autre billet!).

J’ai envie de l’utiliser cette sacrée machine et de bricoler des bricoles en tissus, MES bricoles en tissus!

Bon, plus exactement j’ai l’intention le projet le dessein (le rêve secret chut chut chut!) de fabriquer une boîte en tissu avec le fond cartonné pour ma petite poupée de quinze mois, ça irait pile sur sa commode..................


Donc, j’ai un beau livre avec dedans de jolies choses à faire pour les jolis enfants...........bien fait le bouquin car il te fait bien miroiter le projet que tu sais pas si toi tu vas y arriver!!!!? Eh ouais hein, on connaît tous les livres de cuisine où la recette réalisée est toujours moins jolie chez nous que dans le bouquin! (ceux qui disent le contraire 1) s’appellent Cyril Lignac ou 2) sont des menteurs!)


Je reviens à mes aiguilles. La maison est certes assez grande, mais plutôt en bazar pour au moins deux raisons 1) nos penchants naturels à mon chéri et à moi (pppffffffff il m’a quand même vachement contaminée!!!!! faut que je consulte!) 2) la maison est encore en travaux plus ou moins importants selon les zones, ben y’a pas encore tout l’espace prévu pour toutes les «choses», dont la machine à coudre!

Du coup je vais voir mon bassiste miniature et je lui demande très gentiment ( ouh là faut que je mette toutes les chances de mon côté, hé hé pas folle hein la fabee!) : «mon petit chéri(«iiiiiiiiiiiii») j’aurais besoin d’utiliser un coin de ta chambre car je veux y installer la machine à coudrepourfairedeschosestoutça!».
C’est sûr, j’ai pas utilisé le même ton que quand je constate que ça fait 20 min que je lui ai demandé de monter se doucher et que bizarrement j’entends pas l’eau couler............comme si..............pour la 250 000 ème fois au lieu de se laver il était ENCOREen train de lire....!!!!!!!!!!!!! Purée c’est pas le même ton c’est clair quand je lui dis de sacrément se dépêcher car on l’attend pour manger bordel de bordel de gnome!!!!!!

Donc pour ma petite machine à coudre j’ai bien utilisé un ton cool et en même temps suffisamment quémandeur genre mon petit chéri la viedetamèreendépentsteuplènefaispaslatroncheetdisouidisoui!!!!!!!
Bon, en même temps, d’accord ou pas le môme je suis quand même chez moi et même s’il avait refusé ben il aurait bien été contraint de cohabiter avec la machine en question.
Quel métier parent franchement, crevant crevant crevant!!! ;-)))))))

Et mon mini-bassiste de me dire avec un sourire jusqu’aux oreilles (il se fout de moi ou quoi là!!???!!!il a pas dû tout comprendre j’parie......) « ouais!SUPER!»
et de continuer «C’est chouette maman comme ça je te verrai encore plus souvent!»


C’est sûr mon amour ...................je le réveille le matin, je prends mon petit-dèj’ avec lui, je l’emmène à l’école, je vais le chercher le midi, je le ramène après le déjeuner, je vais le chercher à la sortie, je lui fais faire ses devoirs, je lui crie dessus pour qu’il aille se doucher avant 23h! , je lui lis parfois une histoire, je lui fais bisous et câlins avant le dodo.....................et il trouve qu’on ne se voit pas assez?????!!!!!!!!!!
..................quelle superbe preuve d’amour !!!!! Je t'aime mon fils !
Les enfants nous surprendront toujours toujours!
Merci machine à coudre! :-)))

P1020946

Bon sinon, faut aussi avouer que depuis quinze mois qu’il partage sa mère avec sa soeurette il grogne un peu parfois d’avoir perdu l’exclusivité de sa mother!



Ci-dessus : photos du tissu et de la boîte qui sera bientôt fabriquée...... y’a plus qu’à!!!!!   ;-)))))))))))))))))))

Publicité
Commentaires
C
Et bin, ça c'est un article ...<br /> Super !
A
Bravo pour cet article.<br /> Attention, et pour rappel, il faut un espace entre le mot et le point d'exclamation. <br /> <br /> C'est comme ça ! (et pas comme ça! )
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité