Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2010

HSE 8

P1030705
                    Késako ?????????


                    Une boîte en tissu, que j'ai repérée dans un livre Tilda. Moi qui ne sais pas coudre je la voulais pourtant. Pour la poser sur la commode de ma puce.


Alors j'ai bien lu toutes les explications, et relu même ,des fois que ce serait au-dessus de mes possibilités. Car il faut bien l'avouer, mes compétences en couture sont nulles archi-nulles ! Mais j'avais envie de me lancer, motivée  par toutes les créations que je vois à droite à gauche dans les blogs et quelques encouragements reçus par quelques bloggeuses couturières (expertes néanmoins alors aurais-je dû les croire??? !!!!! lol en tout cas leurs petits mots m'ont boostée !).


Bref. J'ai beaucoup attendu pour me lancer c'est vrai alors que j'avais tout, le tissu, le carton, la machine, y'avait plus qu'à !

Je sais c'est bête mais j'étais froussarde de rater, parce que j'avais tellement envie de la faire cette sacrée boîte ! Parce que je me suis lancée un petit défi : si j'arrive à faire la boîte je me lance dans la couture, petit à petit, très petit à petit, mais je me lance ! Donc je m'étais mis la pression (wha faut s'occuper dans la vie hein ! lol).


Et voilà le résultat. Certes c'est moins réussi que dans le livre. Je crois que le molleton que j'ai pris était trop épais mais devant les propositions de la vendeuse "vous voulez du 40? du 20?"   "......euh ben chèpa........ça change quoi?"  "ah ben ça dépend de ce que vous voulez faire hein! y'a du 40 et y'a du 20!" bon ok ok  j'allais pas lui détailler toute ma pression sur mes deux épaules pour une boîte en tissu hein, elle m'aurait regardée la vendeuse genre "ah ces bonnes femmes, savent po c'qu'elles veulent hein, même pour du molleton!"

Du coup j'ai pris du 40 !!!! Et pour le coup ben je crois que c'est trop épais. Mais qu'importe, elle me plaît ma boîte si vous saviez !

D'ailleurs vous voyez elle est déjà en place, approuvée par la demoiselle qui maintenant la voit quand je la change et hier elle a dit "oooohhhhhhh!" comme quand elle veut nous dire que c'est très très joli !

Donc même avec ma boîte épaisse je suis super fière de moi !

Et ça ça me donne la pêche !
Bonne semaine à toutes.



Publicité
Commentaires
C
Super cette première boite !<br /> Je vois que je ne suis pas la seule à avoir de démarrer la couture ... et si je rate la coupe du tissu (bien sûr, c'est qui est arrivé le premier coup : le dessin était pas dans le bon sens, hum hum !), et si c'est pas aussi joli, bla bla bla !<br /> Bref, je me suis lancée mais pas mouillée, hihi j'ai commencé par un étui à aiguille pour moi mais je voudrai bien faire un petit ensemble pour ma Pépette pour cet été ... c'est pas gagné.
P
Pour une première, c'est plutôt sympa, même très bien ! Mieux que ce que je ferais moi, car je suis vraiment nulle !!! Maintenant, il faut perséverer.
R
c'est mignon comme tout...<br /> bravo de t'être lancée.....maintenant faut continuer!!<br /> et no comment pour la vendeuse qui ne t'a pas aidé beaucoup là! et pis l'épaisseur du molleton c'est pas évident, je me suis plantée y a pas longtemps ;o)<br /> Bonne continuation dans la couture alors
K
J'adore la visite au magasin : j'aurai fait comme toi !! je n'aurai aps osé dire que je n'y connaissais rien !! Moi aussi tous ce sblogs couture me tentent mais je ne suis encore jamais passée à l'acte. Bravo !!Et tu vas mettre quoi dedans ?
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité