Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2010

Le dico du vendredi

images
Heureuse participante au jeu de kaki, me voilà ce soir pour vous raconter ce que m'inspire le "i" de ce jour ?

D'abord il a fallu que je fasse un tric parce que, j'en avais des Idées à raconter. Alors, après une petite réflexion, voilà mes mots choisis :


Instinct, et précisément l'instinct maternel pour moi. Parfois il m'est arrivé, surtout quand je n'avais qu'un enfant, et qu'il était petit, de faire des choses que je ne voulais pas vraiment, par convenance ou parce que je n'aurais pas osé m'opposer (une fois particulièrement où j'aurais dû remmailloter illico mon petit et ne pas le laisser ausculter par cette grognasse de pédiatre qui de toute manière allait servir un diagnostic archi-nul !). Et je me souviens qu'une copine m'avait donné un conseil lorsque je suis devenue maman "écoute-toi, tu es sa mère et tu sais ce qui est bon pour ton petit ". Ce conseil j'en ai fait mon credo. Il m'a permis notamment de trouver le pédiatre qui s'est penché sérieusement sur le souci de reflux gastrique que mon loulou avait, ah tonton Pierrot ……! Oups je m'égare  là ! Et ce conseil depuis je l'ai donné à une amie devenue récemment maman.





Inox………………parce que je rêvais d'une crédence (mot nouveau pour moi, son entrée dans ma vie date de la réalisation de la cuisine de la maison !!! ouh ouh ouccchh même pas honte !!!!) en inox tout autour des éléments de la cuisine. Mais on n'a pas les sous et parait-il que niveau entretien c'est une galère. Ouais, ben si j'avais eu les sous je crois que je me serais débrouillée pour l'entretenir tellement ça me plaît trop l'inox !!!!  ;-)))))))



Imperfection. Ah sacré mot que voilà qui me caractérise bien. Je suis une vraie, totale et complète imparfaite. Du coup pendant longtemps j'étais très mal à l'aise face à des copines qui avec un bout de salade te font une tarte aux épinards avec le dessert et tout ! Idem devant les nanas qui enfileraient un sac de jute qu'elles auraient la classe internationale et que moi à côté avec ma plus belle tenue je ressemble encore à une "bof" ! Et tant d'autres exemples encore !!!! Bref, le temps passe et fait son oeuvre……………heureusement car ça s'arrange. J'admets que je resterai imparfaite, et que ce n'est pas pour ça qu'on me trouvera nulle ou inintéressante ou incompétente. Aaaaahhh c'est cool d'être imparfaite !



Informatique. Parce que je suis une vraie patate dans ce domaine et que je voulais partager ça lol !!!!!! Et du coup ben avec le blog (et pas que, grrrrr !) de temps en temps assez souvent je galère dur-dur !!!!



Impôt.D'abord le mot est d'actualité même s'il n'est pas spécialement rigolo. Et puis, un jour un prof nous avait dit qu'il espérait pour nous que plus tard puissions-nous en payer un max'. Ah ah ah y'a de quoi débattre hein? ;-))))


Italie. La cerise, ma cerise de ce vendredi pour kaki………………. Je ne suis allée là-bas que quatre fois mais je suis complètement en adoration pour ce pays. La gastronomie d'abord, quel délice, se faire plaisir entre les vins, les fromages, les pasta à tomber, les dolce, miam-miam………
Ensuite la mode, wha, quelle classe ces Italiens/iennes pour se vêtir.
Et puis, ensuite et enfin, le pourquoi de mon béguin si fort pour notre voisine. Il y a très très longtemps j'ai vu un reportage sur  le Palio, une course de chevaux qui se déroule tous les ans à Sienne(et trop difficile à résumer ainsi, un très long post serait nécessaire pour en parler c'est sûr). Et devant les images j'étais déjà au spectacle et je me suis dit qu'un jour j'irai voir cette course terrible.......
Du coup cela a dû déclencher un truc chez moi. Et depuis je rêve de retourner en Italie même si c'est pas du tout prévu au programme !!!! Pour le moment j'ai découvert la Toscane, et un peu le nord et un peu Rome. Et mon fils s'appelle Matteo, écrit à l'italienne s'il vous plaît, parce que ça ne pouvait pas en être autrement pour moi !…………….ses premières vacances, en Toscane, dans mon ventre…………Viva Italia !

Voilà pour aujourd'hui. Il est cool ce jeu, humour et réflexion se mêlent, alors à la semaine prochaine !
Zou je vais faire ma curieuse chez les autres !

Publicité
Commentaires
P
Et bien tu t'es lâché !!!<br /> Pour l'instinct, je suis d'accord avec toi. Pour le 1er on écoute les conseils et on n'ose pas trop faire comme on le sent, pour le 2è, on est sa maman, un point c'est tout et on fait comme on le sent, na !!!<br /> Ouah une crédence en inox (moi aussi, ça fait pas si longtemps que je connais le mot !!), c'est le top !!!<br /> Informatique, on s'débrouille !!<br /> Impôt, je travaille depuis 11 ans (sauf depuis mon congé parentale) et je n'en ai malheureusement jamais payé, t'imagines !!!<br /> Italie pour moi c'est Rome, le seul voyage en Italie que j'ai fait et voyage important, j'étais enceinte de grand garçon, cela faisait un an et demi que j'attendais ça et j'ai béni mon ventre avec l'eau bénite de la basilique St Pierre (je ne suis pas croyante, mais quand même, leau bénite de la basilique St Pierre !!!).<br /> En tout cas très bonne réflexion !!
K
Que de mots en I !!<br /> <br /> L'Italie je ne connais pas du tout et pourtant il paraitrait que j'ai des racines italiennes !<br /> <br /> Imperfection : mêmes sentiments que toi !<br /> <br /> Instinct maternell : pas toujours ! parfois oui sans hésitation mais d'autre fois j'aime avoir des conseils pour m'aider à décider. Après c'est plus une question de feeling avec les autres personnes et de confiance.<br /> <br /> Inox : oui c'est vrai que c'est chouette ces crédences.<br /> <br /> bises et merci de toutes ces réflexions
L
Ahhh ben oui, je voudrais bien payer un MAX d'impôts, cela m'enlèverait bien des soucis....<br /> <br /> Et puis, comme ça, je m'offrirais un beau voyage en Italie que je ne connais pas....
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité