Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2010

J 51

Alors alors où en suis-je dans mon programme minceur Dukan ?


Eh bien toujours alternance de PP et de PL, à mon rythme, un peu selon mes envies ou/et le planning de la semaine. Par exemple je réserve le jeudi au PP et le week-end je vais plutôt faire des PL parce que un petit barbecue avec des haricots verts ou des tomates ben c'est pas si mal quand même.


Alors voilà où j'en suis aujourd'hui : moins 8,1 kgs, me restent 7 kgs à perdre.
Bon, la moitié du boulot de fait, mais dans cette première moitié il y avait des kilos de gourmandise pure. Donc je pense que ces 7 kilos vont être plus difficiles à perdre, à voir.


Comme je vous le disais je me suis bien faite à ce régime mais parfois c'est dur et oui y'a des craquages, hop un mikado ! Ce biscuit est un enfer, il est tellement petit que t'as l'impression de "rien" manger hein, ben pppffffff 11 cal la bestiole, horreur horreur ! Et y'a aussi le petit bout de pomme que je grignote en en donnant à ma puce, les pâtes que je rêve de dévorer, le fromage simplement sous sa cloche qui m'appelle, etc, très très dur de résister parfois.

Voici mon suivi de pois au cours de dix jours par exemple :
j + 1 = - 600g                             j + 6 = - 300g
j + 2 = - 100g                             j + 7 = - 300g
j + 3 = - 400g                             j + 8 = - 200g
j + 4 = + 400g                            j + 9 = - 100g
j + 5 = + 200g                            j + 10 = - 300g

soit 1,7 kg de perdu tout de même, mais avec de gros écarts.

Alors les - 600g ne sont pas un bon exemple car contexte exceptionnel ce jour-là. Et les + 400g et + 200g illustrent bien les résultats de craquages, assumés, mais bien vus aussi sur la balance !!!!!

Si je regrette les craquages ? A vrai dire pas vraiment car, si je craque c'est que vraiment je peux pas résister et peut-être que ça me rebooste de plus belle quand je vois que j'ai repris 200-300g. Pas facile à analyser hein. Je suis déjà bien assez occupée à me surveiller devant le frigo !!!!! lol


Repas Dukan de ce midi à ma façon : tartare en aller-retour à la poêle : 2 steaks hachés mélangés avec deux oeufs et du son d'avoine, assaisonnement (j'ai plus de câpres dommage car ça va super bien avec ). Et voilà, c'était très bon.
Et en "dessert" un lait (écrémé of course) au café vanillé.


Demain journée PP aussi. Et samedi et dimanche sans doute PL.



Ah si, je voulais aussi dire que c'est vrai (il le dit dans son bouquin Dukan), je savoure mieux qu'avant ce que je mange. Je reviens sur le craquage avec le mikado de LU, ben ouais, en le grignotant, même si y'a pas 3 kgs de chocolat autour, j'ai vraiment savouré ce chocolat au lait super bon (t'imagines si je mangeais du chocolat de "grande marque", je m'évanouirais c'est sûr tellement ce s'rait trop bon !!!! lol)


Voilà pour aujourd'hui, à suivre pour moi.



Je voulais aussi aborder la phase suivante, celle de la stabilisation, où des aliments supplémentaires sont réintroduits.

Car à la maison elle a été abordée par quelqu'un qui lui a atteint son objectif. Maintenant il peut manger un fruit/jour (sauf la banane et le raisin), deux tranches de pain complet (si possible au son) /jour, deux portions de féculents/semaine, deux repas de gala/semaine (la fête du slip quoi, de l'apéro au dessert, seule condition se servir une seule fois), entre autres changements.


Du coup il mange de temps en temps une pomme……………. Mais apparemment c'est la peur de reprendre qui domine. Du coup la tentation du collègue est de maintenir au mieux la phase précédente et de ne pas trop profiter des possibilités offertes (serais-je capable moi de résister à une assiette de pâtes à la sauce tomate? pas sûr du tout !!!)
Bon, il vient de la commencer depuis cette semaine alors c'est tôt pour se familiariser.

Donc là aussi à suivre.
Et vous aurez mon ressenti, mais plus tard hein, quand j'aurai perdu les 7 kilos !!!!

Bon allez pour me motiver je vais refaire la choré de Hugh Jackman  :-)))))))))))))))))))))))
A la vôtre !

Publicité
Commentaires
S
ALLEZ TIENS BON! Ici je desespère de remotiver ma moitié à reprendre. Enfin moitié, je devrai dire double... Il a bien 15kgs à perdre, c'est la fête du slip aussi hum hum<br /> Quand je pense qu'il avait tout perdu avec DUKAN et qu'il a tout repris en ne faisant pas la stabilisation.<br /> Sinon, le mikado, il parait qu'il y en a des aux éclats de noisettes??? Bon ok, je sors ;)<br /> BISOUS ET TIENS LE CAP
K
Bon du coup tu sais quoi : je vais me rabattre sur WW parce que vraiment ça me choque quand tu expliques que manger une pomme stresse ton ami. C'est trop de déséquilibre.les fruits c'est pas censé ^tre mauvais dans un régime !<br /> mais je te répète par contre que j'admire ta ténacité etoncourage et tu as l'air d'être vraiment bien ddedans : comme quoi heursement qu'il existe des régimes différents.
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité