Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2010

Si si y'avait même des fées !

P1030906

                                       



            

La semaine dernière avec mon loulou on était là, arrivés alors qu'il ne faisait pas encore jour………….







des petites coccinelles pour veiller sur nous de 7h à 18h……………ouais, ça fait bien 11h en tout, à l'hôpital (un peu de révision de maths, même basique, c'est toujours ça avant demain ! hi hi hi )…………..ouais c'est longuet, voire……………très très long même !!!!!



P1030909


Mais………………….


- le petit opéré s'est réveillé à merveille et était en pleine forme avant midi !

- nous étions là pour une opération bénigne alors je relativise à fond……………tellement de drames sont vécus à l'hôpital……………tout va vraiment bien pour lui/nous

- les équipes présentes ont été vraiment charmantes et pros (même le repas, très correct………..je sais, l'hôpital………mais personnellement j'ai jamais pensé non plus que l'hôpital public était là pour nous restaurer comme chez un étoilé !!!)

- sa console de jeux ben……….. des jours comme ça…………..viens-là la console que je te bénis tiens………..vas-y mon chéri  JOUE JOUE JOUE , profite! :-)))))))))))))



P1030916



Un des seuls jours de l'année où ta mère te voit avec ça au bout des mains et que, au lieu de faire la tronche (et de penser très fort "p…. de p….. t'as pas autre chose à faire que ça ??!!!!!"), je te regarde béatement en train de jouer………….!!!!!!! ;-)))))))))))



- on a vu des portes comme ça aussi………..moins gris pour les esprits tiens…..

IMG_0138





- entendre du " la scinti c'est pour Cynthia" " tu as donné un plateau à Ryan ?" " Paulin tu peux prendre ton doudou " " j'appelle le Dr machin pour Marine"……………..ben ça fait envie……………et si dans les autres services ça marchait comme ça ?? ça changerait du "je vais voir où en est  la 108!"  nan ???!!! ;-))))))


- voir mon loulou et un petit voisin du couloir jouer au baby-foot c'est que du bonheur quand 7h plus tôt ils montaient au bloc………..


- voir les autres chambres se vider les unes après les autres, et rester avec le personnel………bavarder, plaisanter un peu, sourire, parler, échanger tout simplement………..humainement……….c'est bien aussi…………


- ne rester qu'à deux, Matteo et Sarah , car leur chirurgien veut absolument nous donner le compte rendu de visu (là, malgré l'attente je salue son professionnalisme, Dr L….. on vous adore !  )

- Sarah, vive brunette au sourire pétillant de 7 ans et demi confier à sa maman  " pour une fois que je trouve un garçon mignon il est même pas dans mon école ! ", les deux mamans sourire en regardant nos loulous s'intéresser l'un à l'autre…………à l'hôpital…………….trop mignon choubidou tiens……………


- Matteo ranger son machisme enfantin (génétique alors ??) et faire de la trottinette rose dans le couloir (y'a plus que nous, aucun risque de renverser l'infirmière mawie théwèze !) …………..rien que pour impressionner Sarah………….


- Matteo offrant des bonbons à Sarah avant de partir…………puis se dire au revoir……….


- se retrouver encore sur le parking, les mamans à la caisse………..les enfants se disant au revoir vitres baissées


- y'a des jours comme ça, oui, à l'hôpital en plus, où la vie est belle……………rose et tendre comme un chamallow…………………




Bon………………………………. au retour de cette journée qui s'est super bien déroulée, le grand-petit malade a eu quelques petits cadeaux………….pour adoucir tout ça……………….et j'ai adoré sa vision des choses : " c'est pas mal d'aller à l'hôpital car on a des cadeaux !!"

Ttttttssssss !!!!!!


:-)))))))))))))


Toi aussi tes mômes ils te font voir les contraintes avec le sourire ?



Publicité
Commentaires
F
à Kaki : c'est exactement ça, une bulle, tu es dans le vrai. Et t'as vu, j'ai récupéré mon retard du dico !!! ;-))) bises<br /> <br /> à Petitemam : pas grave du tout, il a la pêche et est tout content lui aussi du travail du chirurgien "oh regarde maman la cicatrice elle se voit même pas !" bises
P
Je voulais dire ton loulou se remet, (faute de frappe !!)
P
J'espère que ton loulou se rent et que ce n'était pas trop grave. J'espère aussi que pour toi ça va.
K
C'est kiki ka oublié le dico du vendredi ??? bon j'espère que tout va bien ! bises
K
un peu comme dans une bulle. c'est fou comme tous les sentiments exacerbés dans ces moemnts là.<br /> Trésor a eu une fois une semaine d'hospistalisation et moi avec lui. j'en garde pourtant un bon souvenir (c'était bénin aussi) car des liens se sont vite tissés avec les adorables infirmières et aussi cette "bulle " à 2.<br /> j'espère que ton loulou va bien et a bien attaqué l'école.
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité