Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2010

Miam !

P1030171Ma poupette de seize mois est dans une phase de découverte de jeux et c'est un bonheur à voir.

Depuis environ deux semaines elle commence à jouer avec sa petite balle Elmer (merci marraine !) qui à la base fait partie d'un jeu de bowling mais ouh là elle n'est pas rendue là la cocotte, pour le moment elle s'éclate en lançant sa balle et parfois elle la mange ( !!!!!!! oui oui pourtant je la nourris correctement ma fille !)




J'ai quand même eu envie de lui offrir une petite dînette. Ouh, pas du tout pour qu'elle prenne bien conscience toute petite que la cuisine est attribuée aux filles (beurk aux pensées sexistes !), mais simplement car elle (comme nous) aime bien manger et que comme ça elle va pouvoir se faire des super repas de folie ! Du gloubiboulga de doudous, de la soupe à la tétine, des beignets aux câlins, enfin toute une carte délicieuse quoi !
Et pour ça ben fallait du matos, du vrai matos de grande pèpette de seize mois hé hé hé !


P1030173


Ben voilà, c'est vraiment pas le top (j'avais pas l'intention de vider mon porte-monnaie) mais moi ça m'a trop plu, les couleurs m'ont fait envie, et hop, une petite z'heureuse quand je lui ai donné elle a repéré direct le sac posé sur sa chaise haute !

Donc ben comme vous pouvez le voir après on a mis la table parce que grand-faim nous a pris…………..miam-miam !…………….


P1030172


Mais je pouvais pas rester avec ces jolies petites colleurs sans rien faire pour le reste de la famille. J'avais vu ça dans un article chez Cilou et ça me tentait carrément (comme plein de ses articles d'ailleurs !).

J'avais trouvé mes colorants (mais moi j'ai trouvé que liquide alors j'aimerais savoir où je pourrais trouver en province des colorants en poudre comme Cilou parce que je pense que c'est plus simple/plus propre à l'utilisation) et le reste de la préparation d'un gâteau au yaourt ça j'avais sans souci.

Et me voilà partie dans une séance de chimie super rigolote. Je vous montre seulement deux couleurs, le violet et le vert-turquoise-bof (en fait je voulais du turquoise mais j'ai pas fait le bon mélange comme vous voyez), mais j'avais fait aussi du rouge (râté et devenu du rose) et du jaune.

P1030185P1030178














Et je vous montre aussi le résultat une fois sorti du four.

P1030224

De voir ces petits gâteaux au goût tout simple mais avec des couleurs marrantes nous a fait passer un très bon moment en famille.


P1030233

Donc y'a plus qu'à recommencer. Et cette fois les couleurs seront plus affirmées je le jure ! Vous aimeriez voir quelles couleurs pour mes prochains gâteaux ? Moi je VEUX réussir un beau rouge et je réussirai (parce que chut mais le rouge c'est la couleur que mon beau-fils aime bien)

PS : cette séquence colorée a été réalisée il y a quelques temps, avant le régime.......info juste pour ceux qui suivent

Publicité
Commentaires
M
c'est une super idée!!!!!
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité