Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabeeblog
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2010

Dukan la suite

Bon, j'avais prévu de revenir parler régulièrement plus souvent de mon régime Dukan, mais le temps décidément il nous file toujours entre les doigts celui-là! Bref, aujourd'hui je viens vous donner des nouvelles de ma ligne.



Je rappelle que le début du régime est la phase de protéines pures(PP). Moi je l'ai fait pendant cinq jours d'affilée. Le résultat a été une perte de poids de 3,5 kgs pour la première semaine (je reprécise ici que mon but n'est pas de maigrir "vite" mais durablement et de remettre de l'ordre dans mon hygiène alimentaire ). J'étais super fière et motivée, et mine de rien ben on le sent déjà dans les fringues et ça ça fait du bien au moral et au jeans !!



Ensuite est venue la phase alternant les protéines pures(PP) et les protéines pures + légumes (PL).Et je suis toujours dans cette phase puisque on ne commence la troisième phase que quand le poids souhaité est atteint.
Là la perte de poids est beaucoup moins rapide, mais quel plaisir de manger des légumes !!!!! Le paradis le concombre, et les tomates, huuuummm, et les asperges, quel délice !
Regardez un peu cette raie aux câpres, super bon. Ces moments-là sont un pur plaisir, et ils aident à rester motivé

P1030568





Le bouquin de Dukan donne des conseils pour alterner les jours de PP et les jours de PL(1/1 ou 5/2 etc).  Au début je suivais l'un de ses exemples, ça me donnait un cadre. Pourquoi un "cadre" me demanderez-vous? Eh bien parce que la motivation du début (jours de PP ) avait chuté car la perdre de poids n'était plus aussi importante.
Ah ben je m'y croyais, 3,5 kgs en moins par semaine et c'était vite fait le régime Dukan, pauvre naïve que je suis hein !!!!!! ;-))) pppfffff



Avec le temps je me suis fait mon petit programme à moi, et ça me convient bien. J'essaie de faire pas mal de PP (because les kilos s'envolent plus vite) mais j'ai besoin des PL pour varier. Ça fait du bien de voir de la couleur (concombres, tomates, aubergines, courgettes, brocolis, haricots verts vous êtes mes z'amiiiiiis !), et niveau gustatif  c'est appréciable de manger des légumes.



Aujourd'hui, après plus d'un mois de régime (38 jours pour être très précise) j'ai perdu 6,4 kgs.
Vous constatez donc que quand on arrête les PP la perte est beaucoup plus lente.
Aujourd'hui j'ai dépassé mon envie de rapidité (et encore je ne suis pas sûre d'avoir voulu maigrir vite, l'essentiel était surtout de perdre ces kilos entassés depuis trop longtemps et avec le temps !……..), mais qui va piano va lontano………..
Je suis de toute façon très fière (si si si si, je me félicite parce que pour moi, résister à l'appel du pain grillé + beurre du matin ça a été un supplice au début purée de purée !) et maintenant je poursuis le régime à mon rythme.




Quand j'ai un coup de pompe, que c'est trop dur, ben je me lâche (un peu ou pas mal, ça dépend lol), mais j'assume. Donc si je reprends 300g en un jour ben je sais pourquoi. Et je me remets en marche Dukan, et ça roule !




Donc oui j'aurais sans doute perdu plus si je n'avais pas de temps à autres ces moments durs-durs où j'en ai rien à foutre qu'il y ait des oeufs durs qui m'attendent dans le frigo et que c'est po du blanc de poulet que je veux manger mais du pain grillé avec du beurre pis c'est tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Aaaahhhhhhhh pas facile facile, mais je gère.
Et je me sens d'attaque pour les nombreux jours de régime qui m'attendent avant que je n'atteigne le poids que je me suis fixé.
Néanmoins je reporte des fringues qui coinçaient, je me sens évidemment plus à l'aise, je peux enfin remettre ce jeans dans lequel je me crois dans un pyjama tellement j'y suis bien, wha ça c'est du bonheur !
Et, et et et, au début de mon régime je me suis acheté un jeans chez Esprit pour me motiver.Un jeans tout beau pour quand j'aurais perdu mes kilos, eh bien je l'ai essayé cette semaine, je vais pouvoir le porter bientôt. Avant même d'avoir tout perdu, j'ai hâte !





Donc voilà où j'en suis avec Dukan my love.


Maintenant, après les phases du régime je vous donne mes ressentis
.





Ben c'est pas facile tous les jours. Mais ce régime doit me convenir puisque je me "plie" à ses contraintes.
En effet j'ai lu dans un blog que ce n'était pas un régime contraignant. Eh bien je ne suis pas du tout du tout d'accord avec cette affirmation.
Déjà faire un régime avec une famille c'est pas simple pour la préparations des repas. Et quant à ce que l'on mange, Ok on peut manger en quantité industrielle (allez un petit poulet sans la peau pour la 12 svp ! et pis un deuxième tiens! lol), mais manger seulement des PP je trouve ça parfois très rébarbatif.





Le côté sucré me manque aussi parfois. Du coup je cherche à droite à gauche des recettes (voir ce site, pas mal pour les recettes : dukan 415) mais pour le moment je n'ai rien trouvé qui puisse remplacer des petits biscuits.
Et du coup les deux yaourts aux fruits 0% autorisés par jour sont un moment à part pour moi. Je savoure à 200% cette pause sucrée.

Ah si, chez elle j'ai trouvé des petits gâteaux parfaits pour mon goûter ou et mon petit-déjeuner. Sauf que pour le moment ce que je réalise ressemble à des meringues donc je travaille la recette et promis juré quand ils sont tout beaux comme elle les a fait, je mets une photo et je m'en cuisine des tonnes !



Voilà donc où j'en suis avec Dukan. Suite au prochain épisode avec quelques kilos de plus envolés je l'espère bien !

























 

Publicité
Commentaires
K
Je suis ce régime depuis 1 mois. Tu pourras peut etre piocher des idées sur mon blog Dukan, régime gourmand. http://dukanregime.canalblog.com<br /> Bonne soirée
B
hello, <br /> je te félicite pour ta perte de poids et pour ton etazt d'esprit. Bin ouiq uoi un écart n'a jamais tué personne. Moi je le trouve pas contraignant ce régime en tous cas bien moins contraignant que ceux ou il faut peser par exemple. Ce qu'il y a c'est vrai c'est qu'il faut prendre l'habitude de cuisiner sinon on se lasse. Bon courage pour la suite !
F
à Sandrine : ben tu sais quoi, ce que tu me dis me motive carrément pour la stabilisation <br /> <br /> à cranemou : ah ne me tente pas avec l'alcool hein (ah oui un bon martini blanc ......hummm)<br /> <br /> à kaki : je t'envoie une liste par mail ce soir, si si si si, avant minuit ce sera fait !<br /> <br /> à ptisa : BRAVO à toi aussi dis-donc, et je pense que WW doit être un des régimes (voire le?) les plus équilibrés ? Ton idée d'équilibre me tente bien pour "après", merci.<br /> <br /> à cricri s : merci pour tes encouragements, j'en ai besoin !<br /> <br /> à claire jane : le tofu, une expérience bof il y a très longtemps (et sans rapport avec le régime) mais oui il faut que je retente
C
Bravo ! As-tu pensé au tofu (source de protéines végétales) pour varier. Celui de monop bio aux herbes de provence est très bon, je trouve.
C
TU es bien courageuse ! Je t'admire! Je n'arrive pas à trouver la volonté de maigrir.... et je rêve d'éclair au chocolat !!!!!
Fabeeblog
Publicité
Fabeeblog
Publicité